Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bouquet de Chrysanthèmes
31 décembre 2008

Qui veut de moi, et des miettes de mon cerveau ? ( Comme dirait l'autre )

1534342072

Comme un sentiment de décomposition, en cet ultime jour d'une année comparable a tant d'autres.
Les jours sont comme des perles qu'on enfile sur un collier, un jour la parure ce termine. Autrement dit, un jour de plus, une année de plus, un pas de plus vers le néant, où ce qu'il en restera au fil du temps. Une avalanche de sentiments dérisoires, un millions de cendres au grès des choix passés. Le reflet trop noir qui perdure jusqu'à la nausée, le fil du rasoir aiguisé n'aura pas raison de tant d'autres cicatrices, simplement ce petit brillant d'existence qu'il reste malgré tout.Le fantôme de mes nuits sera t il toujours là ? De nouveaux matins s'annoncent comme une inconnue qui s'incline sous un souffle de vent, de nombreux pas dans le vide sans but, suivant un espoir incertain. Mon cœur ressemble a un vide hurlant, qui frappe et se tord de douleur autour d'un sentiment d'impuissance. La folie aura raison de l'esprit, comme le fond des cendriers mêlé de codéine, baigné d'éther. Un unique plongeon dans l'inconnu, une danse de sang et de chair, je maudit ces horizons funestes, à la recherche d'autre chose.

Un renouveau. 

Publicité
Commentaires
Publicité